Sablier Digital

• 1 Réponses
  • 672 Vues
*

admin_ju

• Administrator
  • Newbie
  • 4
Sablier Digital
« le: 24 février, 2016, 18:57:34 »
Comme cette rubrique n'est pas encore assez étoffée, je me lance!
Je voudrais créer avec ceux qui veulent un sablier numérique à base de matrice de leds et de quelques boutons. Ca pourrait servir d'initiation à pas mal de choses. Je mets vous mets une liste et vous me dites en répondant à ce message ce qui pourrait vous intéresser:

- Design d'un circuit électronique (KiCad, Eagle, CircuitMaker, à vous de voir)
- Création et fabrication d'un circuit imprimé
- Initiation à une carte de prototypage (Arduino, Teeny, RaspBerry, à vous de voir)
- Initiation à la programmation
- Création et fabrication d'un boitier (découpe laser, imprimante 3D)
- Initiation à la pratique de l'open source et de l'open hardware (publier son code, faire une liste du matériel, documenter la fabrication, Instructable, GitHub, ...)

Pour l'instant, je ne sais pas trop si je décide d'un design, je lance la fabrication et je fais un peu de montage et de la programmation pendant un atelier ou si je fais tout le projet avec ceux que ça intéresse.

Voilà! Dites-moi ce que vous en pensez!

*

Cropette14

• Newbie
  • *
  • 3
Re : Sablier Digital
« Réponse #1 le: 01 juin, 2016, 11:44:08 »
Bonjour.

Je viens de voir votre post et certaines notions que vous vous proposez d’aborder pourraient m’intéresser pour un projet que j’ai d’ailleurs posté sur ce forum. Comme je l’explique sur mon post, j’envisage la fabrication d’une guitare électrique comportant un circuit de pré-amplification. On peut bien sûr acquérir le circuit contre monnaie sonnante et trébuchante mais je souhaiterai pouvoir le fabriquer moi-même (juste pour le plaisir d’apprendre et pas du tout dans une optique commerciale). Pourriez-vous me dire si cela rentre dans le cadre de ce que vous proposez. Je vous joint une image du circuit en question. Merci pour votre réponse.
Beware when you follow the masses… Sometimes the “M” is silent.