HORLOGE ATOMIQUE

Il faisait beau aujourd’hui, pour un atelier Arduino. Nous étions huit à participer et deux joueurs de Minecraft a l'atelier (merci au patchwork de nous prêter votre salle).

Toi là! Oui, toi derrière! Tu peux me jeter la pierre, pourtant, j'ai bien pensé à prendre mon appareil photo. Jusque là tout va bien, il est chargé - ok - je prend pleins d'images - ok - ... mardre!!! J'ai pas fait attention, la molette de réglage était sur noir et blanc. Et en jpeg: pas de retour en arrière... Bref, un article en deuil. Dites-moi quand je fait une bêtise que je me corrige, après on critique mais le mal est fait...

Voilà le beau kit mis à disposition pour l'atelier. Merci Michael pour toute ta patience, ton humour et les dix kilomètres que tu as dû parcourir pour tous nous dépanner, surtout moi...

Là! Tu ne vois peut être pas public, mais ça fonctionne! C'est magique les platines d'essais: tu branches des tonnes de fils dans tous les sens, tu "plug" des composants, une prière et ça marche... ou Michaël arrive et rebranche tout comme il faut. Notre horloge fonctionne et la leur aussi. Et j'ai même la température qui s'affiche!!! Alors là, je te le dis pour la dernière fois, MAIS IL FALLAIT VENIR, c'était une superbe aventure.

Maintenant je peux vous le dire: jusqu'à présent, l'arduino était remisée au placard parce que j'etait trop épais pour faire l'effort de comprendre comment il fonctionne. Et bien je suis un autre homme, j'ai enfin commencé à comprendre et j'y prend plaisir... on pourrait faire un slogan de pub avec cà.. Amis, postes tes questions sur le site, ainsi que tes conseils ou autres. Demandes si tu as besoin d'aide. Rapidement nous mettrons le tuto et les ressources pour refaire cet atelier et d'autres. Merci Michaël pour tout le travail fourni.

Free Electrons
GitHub Explore
Arduino